Présentation du guide

 Agonges

 Autry-Issards

 Besson

 Bourbon

 Buxières

 Châtillon

 Chemilly

 Coulandon

 Cressanges

 Franchesse

 Gipcy

 Louroux

 Marigny

 Meillers

 Monétay sur Allier

 Noyant d Allier

 Saint aubin le monial

 Saint-Menoux

 Saint Plaisir

 Sculptures du Chemin de Saint-Jacques

 Souvigny

 Verneuil en Bourbonnais

 Vieure

 Ygrande

pages visitées : 498515


 accueil    liens/partenaires    contacts   se connecter   


::: Commentaires


Auteur Message
Philippe
(administrateur)

posté le Vendredi 23/09/2011 à 09h23    Sujet : le GPS, une autre façon de randonnée ?
Depuis peu nous proposons pour chaque circuit un lien hypertexte permettant le téléchargement des parcours de randonnée au format gpx, sur le site spécialisé http://www.tracegps.com/.
Ce fichier n'est pas une carte de la randonnée mais une polyligne qui une fois intégrée au GPS se superpose à la carte. Le parcours à suivre apparait alors en couleur sur le fond cartographique.


"Mais je n'ai pas de GPS de randonnée."
Il existe une communauté de développeurs qui met ses compétences à notre service puisqu'elle permet de transformer le GPS voiture de marque TomTom en GPS de randonnée.
Le logiciel (gratuit) se nomme ttMaps.


A cela se sont greffés des procédures autorisant le téléchargement des cartes Géoportail ainsi que des moyens pour accroitre l'autonomie du GPS.

Le principal avantage vient du fait que votre position est connue en permanence sur le parcours.
Le balisage fait défaut à un endroit : je sais quel sentier suivre.
Le sentier n'est plus praticable : je peux sans crainte me lancer à l’aventure sur un chemin alternatif, ou même faire du hors sentier en coupant à travers bois et champs.


Les sites indispensables pour cette métamorphose de votre GPS :
ttMaps http://jrepetto.free.fr/ttmaps/ et un forum pour toute question technique http://ttmaps.free.fr/forums/viewforum.php?f=7



Courte information : face à la recrudescence de messages parasites sur le site des Chemins d'Issards , il est maintenant obligatoire d'être inscrit pour pouvoir laisser un commentaire.

Procédure : menu "se connecter" puis lien "s'enregistrer"


les réponses à cette annonce :
Page : précédente 1 suivante
jamufa
(membre inscrit)

 
posté le Samedi 08/11/2014 à 14h39
Bonjour,
Je viens de lire votre exaspération, qui semble légitime.
Connectez vous au site http://autrypourtous.e-monsite.com/ et à la page:http://autrypourtous.e-monsite.com/pages/tourisme-et-loisirs/page-1.html
Vous aurez l'explication écrite par le président des "chemins d'Issards" qui n'est donc absolument pas responsable de cette dégradation du balisage.
J'habite Autry et j'ai crée ce site afin de faire connaitre notre beau village. Autour d'Autry, le balisage est toujours présent et je l'empreinte très régulièrement à cheval .
Très cordialement

J.Debeauvais
MARANDOMI
(membre inscrit)

 
posté le Samedi 18/02/2012 à 19h06
Bonjour,
Je suis un pratiquant assidu de la randonnée et je fréquente assez souvent les chemin d'Issards. Depuis longtemps je constatai dans tous les itinéraires, des lacunes dans le fléchages de ces magnifiques sentiers, mais aujourd'hui, trop c'est trop.

Je viens de faire aujourd'hui avec un groupe d'amis randonneurs, l'itinéraire dit "Les carrières" à Coulandon et c'est bien la première fois depuis de longues années que je me suis perdu. Absence de balisage, erreur de balisage, balisage effacé ou masqué, sentier perdu dans les broussailles de la forêt.

Il faudrait penser à refaire ces balisages, à réhabiliter et à re-suivre ces sentiers afin qu'ils redeviennent de nouveau attractifs.

Ce qui m'est arrivé est malheureusement arrivé à d'autres randonneurs de ma connaissance et ne plaide pas en faveur de la réputation de votre association et je le regrette beaucoup.

M.BARDOT
Page : précédente 1 suivante

::: répondre :::
Pour répondre à l'annonce il faut être connecté (réservé aux membres inscrits)